Pourquoi opter pour une couverture automatique ?

A l’instar de ses consœurs, les couvertures souples de sécurité, la couverture automatique permet de conserver l’eau de la piscine vierge de toute impureté extérieure toute en sécurisant parfaitement le bassin, comme le requiert la norme NF P 90-308. L’évaporation d’eau se voit réduite, tout comme la consommation de produits chimiques. Equipé d’un tablier solide et étanche, celui-ci peut être constitué de lames solaires qui permettent de conserver l’eau à la juste température de baignade.

Comme sa dénomination l’indique, l’ouverture et la fermeture de ce type couverture est automatisé, que ce soit par alimentation électrique, solaire ou via une batterie. Sa manipulation s’en trouve grandement facilitée grâce à un bouton à clé, une télécommande ou encore mieux comme avec l’APF Connect, votre smartphone !

Son atout incontestable demeure son esthétique sans pareil : que la couverture automatique soit hors-sol aux poteaux résolument moderne ou immergée et en harmonie totale avec votre jardin, elle apporte un cachet à votre piscine.

Quel type de couverture automatique choisir ?

Le choix du type de couverture automatique à privilégier pour votre piscine est orienté par la forme, les dimensions de votre bassin, son état à savoir en construction ou existante, son environnement et vos habitudes de baignade.

La couverture automatique Hors Sol

Privilégiée pour les piscines de formes standard, avec ou sans escalier, la couverture automatique hors-sol présente l’avantage de pouvoir être installée rapidement.

Adaptée aussi bien pour les piscine en cours de construction avec alimentation électrique, elle est particulièrement recommandée pour les bassins existants, en remplacement par exemple d’une couverture souple de sécurité. Selon le modèle, vous pouvez y associer une alimentation solaire ou avec batterie, ce qui évitera d’avoir à réaliser des travaux électriques supplémentaires.

Le tablier étant enroulé sur l’axe à l’extérieur de la piscine, son encombrement est réduit et laisse donc la piscine complètement libre pour la baignade.

La couverture automatique Hors Sol mobile

La couverture mobile est idéale pour couvrir les piscines de formes libres ou complexe (haricot, ovale…), à larges rayons et pans coupés, et sécuriser les escaliers latéraux.

Ce modèle est alimenté par batterie ou cellules photovoltaïques intégrées à la structure maintenant l’axe d’enroulement, ainsi aucun travaux de câblage n’est à prévoir lors de son installation.

Le guidage de la couverture est fait grâce à des rails au sol avec butées d’arrêt, dégageant ainsi complètement le bassin lorsque le tablier est enroulé sur l’axe.

La couverture automatique immergée

La couverture automatique immergée est parfaitement étudiée pour les piscines de formes standard, avec ou sans escalier.

Discrète, elle s’intègre dans le bassin, le tablier s’enroulant sur l’axe sous l’eau. Son installation nécessite donc la création d’un “coffre” pour l’axe, recouvert de caillebotis. Une couverture immergée nécessite la réalisation de travaux d’électricité conduits par un professionnel. Pour cette raison ce type de couverture est recommandé pour l’équipement d’une piscine en phase de construction .

L’environnement de la piscine et le jardin sont totalement préservés, vous permettant de laisser libre court à votre imagination pour l’aménagement des abords.

La couverture automatique caillebotis immergée

Une piscine à l’esthétisme parfait !

Ce modèle de couverture automatique présentant les mêmes caractéristiques techniques que la couverture automatique immergée, favorisez une installation réalisée par un professionnel piscinier.

Le caillebotis immergé s’intègre parfaitement dans votre piscine et vous offre une plage pour profiter de vos bains de soleil. Une fois le tablier ouvert, la couverture est complètement invisible, surtout si elle est associée à la technologie Autofix.

Menu
','

' ); } ?>